jeudi 27 mars 2014

la Suisse direction Genève !

Lac de Genève
Bonjour à tous !

J'ai dernièrement fait la découverte de Genève, la capitale Suisse, et il me tardait de vous donner mes impressions.


Vieille-ville
Pour commencer Genève est une ville qui a beaucoup à offrir en terme de culture, avec le Palais des NATIONS UNIES (ONU), ou encore en terme de beauté de paysage avec la rade et son immense jet d'eau. J'ai pu également admirer la cathédrale Saint-Pierre. De plus, le Jardin Botanique Anglais fait partie également de son patrimoine.

Pour ma part, j'ai été un peu déçue de la ville en terme d'architecture et sans oublier tous les stéréotypes et clichés qui leurs collent à la peau (les montres, les banques, couteau suisses) restent trop cultivés à mon goût.C'est la raison pour laquelle, je trouve que cette ville perd de son charme malgré ses nombreux atouts.


Broken Chair : symbole des mines antipersonnel
Je tiens à préciser que si vous voulez vous rendre à Genève, le centre ville ferme ses porte à 17h00 en semaine samedi inclus et le dimanche tout est fermé. 
Cette plage horaire à été pour moi une déception car je ne n'ai pas eu le temps d'acheter des chocolats comme je l'envisageais. 

Contrairement aux idées reçues, à Genève, les bons restaurants pour la raclette et la fondue sont rares et chers. (il faut compter environs 30 à 40 francs suisses par personne).

A SAVOIR 
Pour éviter de payer les 40 euros de Péage à l'entrée de Genève (correspondant à un tronçons de 5 km d'autoroute je précise), prenez une départementale.
Si vous compter visiter Genève, ayez un budget suffisant pour bien profiter car la vie là-bas est chère.
Centre ville by night 
N'hésitez pas à laisser vos commentaires. Bonne lecture ;-)









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire